Présentation d’Orise

Bonjour!

C’est Orise, l’autre co-créatrice du Réseau Éco-Lau.

J’ai toujours été touchée par la question environnementale, mais j’ai vraiment commencé à changer mes habitudes de vie il y a environ deux ans.  J’avais entendu Béa Johnson à la radio en 2014, et son expérience m’avait beaucoup inspirée.  Depuis, j’ai apporté beaucoup de changements dans ma façon de penser, d’agir et  de consommer.

Ces changements ont eu un impact positif sur ma vie et j’aime les partager en montrant que c’est facile de changer une petite habitude à la fois par une alternative écoresponsable.  Une vie simple qui laisse plus de place à ma créativité est tout à fait en lien avec les activités que j’ai toujours aimé faire; cuisiner, jardiner, bricoler et coudre.

img_3677

C’est pour mieux connaître et faire connaître les options offertes dans les Laurentides que Marylène et moi avons eu l’idée de créer le Réseau Éco-Lau.  Le mouvement Zéro Déchet prend de l’ampleur rapidement et a de plus en plus de visibilité dans les médias, et on aimerait que les changements s’opèrent autant en région qu’en ville.

Je m’implique parce que je crois que chaque geste compte et que c’est en réunissant des gens motivés qu’il sera possible de faire changer les choses.

Merci de nous suivre et d’embarquer avec nous dans cette belle aventure!

Orise

Référence : PERRIN, Catherine.  «1 kg de déchets par an, c’est possible», Médium Large, Montréal, Radio-Canada, 5 février 2014, Émission de radio (13 minutes). http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2013-2014/chronique.asp?idChronique=327696

Laisser un commentaire

